L’ambiance était à la danse à Eschau le 1er juin. Le club de danse d’Eschau a organisé son traditionnel bal annuel, réunissant 550 personnes venus de toute la région.
Dans la grande salle du Centre Camille Claus, les membres du club de danse ont monté le parquet de 300 m2 dès le vendredi matin.
Toute la soirée, le dancefloor n’a pas désempli, grâce à la playlist concoctée par Antoine Johner.
L’événement a été agrémenté par des démonstrations de danses, reflétant les activités du club.
Tout d’abord, les élèves de Nicole et Bernard Burgwal ont évolué sur les airs d’Elvis Presley, en commençant par une valse lente permettant d’esquisser de belles images en formation. Sur la deuxième chanson, les danseurs ont alterné rumba et tango, puis un rock a clos la série de danses. Les élèves de tous les niveaux de cours du mardi et du mercredi de Nicole et Bernard ont pu progressivement intégrer la représentation, pour finir sur une danse en ligne.
Les élèves du jeudi, de Natalya et Rémy Fuchs, nous ont transporté dans le château hanté d’Eschau (que nous cherchons toujours), où le comte et la comtesse pratiquent la danse de haut niveau. Leurs invités aussi nous ont offert une valse viennoise enchanteresse, tant par leur grâce que par les robes que portaient les danseuses. Même le fantôme, qui a fini par apparaître, a dansé avec la dame en blanc.
La dépense énergétique a grimpé lors de la prestation des élèves de Regina et Jason Cicard, cours de danse sportive du vendredi. Vêtus et maquillés en mode compétition, ils nous en ont mis plein la vue avec leurs déhanchés sur des rythmes de rumba, chacha et rock. Générations X, Y, Z et Alpha, tous les âges étaient représentés, les plus jeunes étant âgés de 8 et 12 ans.
Merci à tous d’être venus nombreux, bonne danse à tous en attendant l’année prochaine !
Télécharger les photos du bal
Télécharger les photos du mardi mercredi
Télécharger les photos du jeudi
Télécharger les photos du vendredi
Télécharger les vidéos