Stage en Forêt Noire 10-11 novembre 2018

Une quinzaine de couples de danseurs du club est partie en Forêt Noire. Pour y effectuer un stage de danses standard, niveau perfectionnement, avec comme animateur-trice Bernard et Nicole.

En ce qui concernait le déroulement du programme: envoi des flyers, réservation de l’hôtel, réservation du restaurant, petits déjeuners, intendance des pauses le typique « Kaffee Kuchen ».
Bref, Michèle avait minutieusement préparé et orchestré toute l’organisation, d’une main de maître. A qui tout le monde a adressé de sincères remerciements. Tout était parfait.

Au menu du week-end

Plus de 6 heures de cours durant ce week-end. Au final de superbes enchaînements au Tango, à la Valse Lente et au Slow Fox. Le niveau était relativement difficile mais tout le monde s’est bien accroché sans abandonner. Ce qui a plu à nos professeurs.

Une double soirée dansante en prime

  • La première, le samedi soir au restaurant, où nos danseurs Escoviens (surtout notre cher président) ont mis le feu au parquet, sous les yeux admiratifs et envieux de nos voisins frontaliers. La piste de danse était trop petite, par conséquent une salle annexe a même été ouverte et éclairée. Ceci a permis d’esquiver des pas de rock, chachacha, tango, valse etc… Le DJ local, avec son orgue électronique, a été surpris et ravi de voir tant de monde se remuer sous le rythme de son répertoire (plutôt folklore allemand).
  • Puis à la fin du repas, retour à l’hôtel et sa salle de danse. DJ Bernard nous avait concocté une playlist dont il a le secret, pour nous faire danser jusqu’au bout de la nuit.
  • Cerise sur le gâteau, le ballet du Bolchoï nous avait fourni gracieusement quatre gros petits rats de l’opéra. Ils nous ont interprété un court extrait du ballet “Le Lac des Cygnes”. Ce fut un triomphe largement applaudi, que nos chers rats ont bissé (Zugabe comme dirait notre président) devant l’insistance du public. Remercions également la célèbre chorégraphe du Bolchoï, Mickaela Baehrowska, qui a consacré de nombreuses heures à la préparation de ce ballet.

Tout le monde est reparti le dimanche après-midi, assez fatigué somme toute (je ne citerai personne…). Gardant en tête, les Slow-Quick-Quick-Slow, les 1-2-3 & 4-5-6, et les Slow A-Quick-Quick inlassablement répétés ce merveilleux week-end.

Stage de danses standard en Foret Noire avec le club de danse Eschau du 10 au 11 novembre 2018

Photos et vidéos du stage


Télécharger les vidéos

(suite…)

Continuer la lecture