1. Parcours danse Véronique et Philippe
  2. Véronique et Philippe pratiquent toutes les danses latines et standard depuis environ 25 ans.
    Ils les ont apprises en s’inscrivant au cours de débutants du Club de Danse d’Eschau, progressant de cours en cours et d’année en année, enchaînant multiples cours privés, stages de danse animés par l’entraineur allemand Bernd Junghans et divers stages d’été dans différentes régions avec des professeurs de haut niveau dont certains champions de France.

    Véronique et Philippe GENIN, prof de danse du club d'Eschau
    Véronique et Philippe GENIN

    Pour Véronique, cela fait partie d’elle… Petite déjà, ses parents lui apprennent à danser la valse et le tango (en poussant la table de la salle à manger).
    Depuis, elle a fait ses classes dans les bals et les soirées dansantes, de la rumba au slow-fox sans oublier le rock et le west coast swing.
    Elle communique son amour pour la danse à Philippe qui ne se fera pas prier et rapidement prendra goût à la maitrise des pas puis des figures et des enchainements.
    Leur écoute musicale fait d’eux des danseurs complets qui aiment avant tout partager et s’amuser. Ils aiment enseigner, transmettre leur passion aux autres, toujours dynamiques et souriants, en toute simplicité et humour, créer des chorégraphies et bien sûr danser !!!

    Email : Véronique et Philippe GENIN
    Tél. : 03 88 64 92 60

    Voir les cours de Véronique et Philippe à Eschau


  3. Parcours danse Nicole et Bernard
  4. Nicole et Bernard se sont formés à la danse de bal de 1976 à 1986 avec plusieurs professeurs dont René Guyennet, de qui ils tiennent leur amour pour la simplicité.

    Depuis 1986, ils prennent des cours de danse sportive au Tanzsportclub Schwarz-Weiss Offenburg.

    Comme compétiteurs, ils ont gagné de nombreux tournois en Allemagne, en Suisse et aux Pays-Bas. Ceci leur a permis d’accéder au plus haut niveau de compétition.

    Nicole et Bernard BURGWAL, prof de danse du club d'Eschau
    Nicole et Bernard BURGWAL

    Bernard est titulaire du tronc commun d’éducateur sportif et du brevet d’état Trainer C Tanzsport. Ce dernier permet à Nicole et Bernard de participer à des stages d’entraîneurs en Allemagne, au cours desquels sont transmises les dernières nouveautés concernant l’enseignement de la danse.

    Comme intervenant, Bernard a donné des cours de danse dans dix pays différents en plusieurs langues. Il donne également des cours particuliers sur demande.

    Nicole et Bernard enseignent, dans une ambiance conviviale, une danse très proche de ce qui se pratique dans les bals, mariages et thés dansants. La priorité étant l’harmonie avec la musique, le partenaire et les autres couples présents sur la piste. Ils adaptent toujours leur enseignement au niveau du groupe et prodiguent des conseils individualisés.

    Email : Nicole et Bernard BURGWAL
    Tél. : 03 88 64 31 92 / 06 82 67 10 81

    Voir les cours de Nicole et Bernard à Eschau


  5. Parcours danse Nataliia et Rémy
  6. Rémy a commencé la danse de salon il y a plus de 25 ans à Strasbourg, c’est rapidement devenu une passion pour lui et sa cavalière Sibel, et ils ont pu rapidement rejoindre le groupe démonstration du club CMD. Ils ont continué à se former en participant régulièrement à des stages de danses.

    Compétition de danse de salon Rémy et Nataliia FUCHS, prof de danse du club d'Eschau

    Au début des années 2000 Rémy a commencé à enseigner la danse à Dingsheim pour des cours débutants et intermédiaires.

    Depuis 2003 Rémy enseigne les danses de bal standard et latines dans les cours approfondissement du club de danse d’Eschau.

    Nataliia et Rémy FUCHS

    Rémy s’est également formé aux danses latinos (salsa, bachata, merengue) au tango argentin ainsi qu’au West Coast Swing.

    Nataliia a fait en Russie de la compétition en danses standards et latines, et comme Rémy des danses latinos et du West Coast Swing.

    En 2015 Nataliia et Rémy sont devenus compétiteurs en danses sportives standard. Cette discipline demande beaucoup de rigueur, d’efforts intenses et un grand investissement. Ils prennent régulièrement des cours avec d’anciens champions ainsi qu’avec des professeurs renommés d’Italie, de France, d’Allemagne. Ils se forment également à des stages pour les compétiteurs. Depuis 4 ans ils remportent chaque année le championnat régional en danse standard.

    Rémy et Nataliia profitent de leurs expériences pour apprendre à leurs élèves des figures et des enchaînements variés, leur transmettent des techniques pour mieux maîtriser le guidage et les mouvements du corps en danses de salon.

    Email : Nataliia et Rémy FUCHS
    Tél. : 03 88 74 72 35 / 06 72 11 06 98

    Voir les cours de Nataliia et Rémy à Eschau


  7. Parcours danse Agnès et Francis
  8. Dès 2003, Francis WOLFF et Agnès se sont pris de passion pour la danse en couple, tout d’abord pour les danses standard et latines. Leur engouement pour le West Coast Swing naît en 2010. Alors ils se forment en enchaînant cours, stages et festivals auprès des plus grands professeurs, nationaux et internationaux.

    WCS ( West Coast Swing ) Agnès et Francis, prof de danse du club d'Eschau region de Strasbourg

    Bien sûr, ils pratiquent de manière intensive cette danse tellement riche et grisante lors des après-midis et des soirées où se rencontrent tous les Westies !

    West coast swing Agnès et Francis WOLFF

    Depuis 2014, Francis WOLFF et Agnès enseignent le West Coast Swing, danse en perpétuelle évolution. Leur pédagogie est basée sur la technique des pas et l’écoute de la musique, mais aussi sur l’attention réciproque entre partenaires de danse. Et ceci dans la bienveillance et la bonne humeur !

    Après l’apprentissage des bases, le west coast swing permet de danser sur tellement de rythmes différents (RnB, Pop, Soul, Blues, ..) ! Chacun peut alors interpréter la musique comme il la ressent. Il réussit ainsi à dialoguer avec sa ou son partenaire durant la danse. Des moments uniques d’échange se créent !

    Email : Agnès et Francis WOLFF
    Tél. : 06 01 85 41 80

    Voir les cours de Agnès et Francis à Eschau