Bal de fin d’année 2019

Samedi 25 mai 2019: Notre Bal de fin d’année

Cette année, l’orchestre TOP TONES nous a fait danser jusqu’au bout de la nuit au rythme de musiques variées. Un vaste répertoire sur lequel le public a pris plaisir à évoluer et pratiquer toutes les danses de bal.

Deux démonstrations du club d’Eschau

Elles ont agrémenté la soirée, nos danseurs-ses se sont surpassé-e-s devant un public admiratif, jugez-en par vous même en regardant les vidéos. Des prestations toujours plus grandioses d’année en année !

Deux danses partagées avec le public

  • Une danse initiée par le cours du jeudi, le rally international West Coast Swing 2018
  • Une tarentelle avec le cours du mardi.

Un grand merci aux membres du club ainsi qu’au comité, pour leur participation à l’organisation de cette soirée.

Voir les photos et vidéos des danses en formation des élèves du Club de Danse d’Eschau


Télécharger les photos

(suite…)

Continuer la lecture

Week-end de travail de la formation de danse d’Eschau

29 et 30 mars 2019 : Week-end de travail de la formation du mardi

Samedi 29 mars 2019, 14h : top départ d’un week-end de travail intensif pour les 8 couples de danseurs de la formation du mardi !
C’est à Oberharmersbach, en Forêt Noire, dans un cadre optimal et sous un soleil radieux, que le groupe s’est à nouveau retrouvé pour 4 séances de travail de 2 heures chacune.

Malgré les petits bobos de chacun, les danseurs, enthousiastes, dynamiques et volontaires, ont travaillé les détails d’une formation 2019 exigeante et très technique, sous la houlette de Bernard et Nicole BURGWAL.

Assembler les différents pas pour former des alignements complexes et novateurs est le grand plaisir de Bernard. Il s’est défoulé cette année sur des musiques italiennes : e viva Italia !

Ni la fatigue, ni les pieds échauffés, ni même les repas et goûters copieux n’ont freiné nos sportifs. Ils s’en sont encore donné à cœur joie jusqu’au bout de la nuit, lors de la soirée dansante conviviale du samedi soir.

Après un dimanche de travail assidu, les résultats sont au rendez-vous. Elèves et professeurs sont satisfaits et fiers. Tous ces efforts en valaient la peine ! De quoi même se permettre un petit (grand !) délire chantant avec Mike BRANT, sur l’air de « laisse-moi t’aimer » …. comme au bon vieux temps !
Nous avons tous quelques années au compteur, mais autant d’expérience et de joie de vivre accumulés …. et encore plein de merveilleux projets !

Rendez-vous le 25 mai au bal d’Eschau pour juger de vous-même !

(suite…)

Continuer la lecture

Fête de Noël 2018

Le samedi 15 décembre 2018, plus d’une centaine de membres du club de danse sont venus pré-fêter Noël dans la joie, la bonne humeur et la danse.

Comme d’habitude, cela s’est passé sous la forme d’un “bring” salé et sucré confectionné (ou acheté) par les membres du club, les boissons étant fournis par le club.

La préparation

L’après-midi, préparation de la salle.

  • Extension de la salle et enlèvement des tapis du judo.
  • Mise en place des tables et chaises et du coin “bring”.
  • Décoration de la salle: sapin , boules, guirlandes, illuminations, spots, coin DJ pour la musique.

Merci aux bénévoles pour cette préparation.

La soirée

20h30, ça y est 95% des membres étaient présents, la table du “Bring” était remplie et les hostilités ont pu commencer avec un superbe apéro ouvert par notre président et une invitation à terminer cette année 2018 avec de la danse.

Soirée très conviviale, la piste de danse ne désemplissait pas. Danseurs débutants, danseurs confirmés, tous se croisaient sur la piste, avec échange de cavalier/cavalière pour ceux qui n’avaient pas peur.

Il y a eu de la musique pour tous les goûts (latine , standard, madison, bachata, west coast, ….)

(suite…)

Continuer la lecture

Téléthon 2018

Durant le week-end du 08-09 décembre 2018, le club de danse d’Eschau a participé au téléthon 2018 en présentant plusieurs démonstrations de danse le samedi et en donnant des cours de danse au profit du téléthon le dimanche.

On remerciera particulièrement nos show-men/women et nos professeurs pour leur implication dans cet événement ainsi que tous les danseurs et danseuses anonymes qui ont participé par leurs dons à cette cause nationale.

En effet, environ 60 personnes ont répondu présent à 1, 2, 3 voire même 4 des danses proposées parmi le chacha, le tango, la valse viennoise et le west coast swing.

La somme d’environ 790 euros a ainsi été récoltée pour le téléthon.

Véronique D. et Catherine T. ont chaleureusement remercié tous les participants et particulièrement notre président qui a écourté ses activités du dimanche pour venir danser pour la bonne cause.

Quelques photos et vidéos

(suite…)

Continuer la lecture

Stage en Forêt Noire 10-11 novembre 2018

Une quinzaine de couples de danseurs du club est partie en Forêt Noire. Pour y effectuer un stage de danses standard, niveau perfectionnement, avec comme animateur-trice Bernard et Nicole.

En ce qui concernait le déroulement du programme: envoi des flyers, réservation de l’hôtel, réservation du restaurant, petits déjeuners, intendance des pauses le typique « Kaffee Kuchen ».
Bref, Michèle avait minutieusement préparé et orchestré toute l’organisation, d’une main de maître. A qui tout le monde a adressé de sincères remerciements. Tout était parfait.

Au menu du week-end

Plus de 6 heures de cours durant ce week-end. Au final de superbes enchaînements au Tango, à la Valse Lente et au Slow Fox. Le niveau était relativement difficile mais tout le monde s’est bien accroché sans abandonner. Ce qui a plu à nos professeurs.

Une double soirée dansante en prime

  • La première, le samedi soir au restaurant, où nos danseurs Escoviens (surtout notre cher président) ont mis le feu au parquet, sous les yeux admiratifs et envieux de nos voisins frontaliers. La piste de danse était trop petite, par conséquent une salle annexe a même été ouverte et éclairée. Ceci a permis d’esquiver des pas de rock, chachacha, tango, valse etc… Le DJ local, avec son orgue électronique, a été surpris et ravi de voir tant de monde se remuer sous le rythme de son répertoire (plutôt folklore allemand).
  • Puis à la fin du repas, retour à l’hôtel et sa salle de danse. DJ Bernard nous avait concocté une playlist dont il a le secret, pour nous faire danser jusqu’au bout de la nuit.
  • Cerise sur le gâteau, le ballet du Bolchoï nous avait fourni gracieusement quatre gros petits rats de l’opéra. Ils nous ont interprété un court extrait du ballet “Le Lac des Cygnes”. Ce fut un triomphe largement applaudi, que nos chers rats ont bissé (Zugabe comme dirait notre président) devant l’insistance du public. Remercions également la célèbre chorégraphe du Bolchoï, Mickaela Baehrowska, qui a consacré de nombreuses heures à la préparation de ce ballet.

Tout le monde est reparti le dimanche après-midi, assez fatigué somme toute (je ne citerai personne…). Gardant en tête, les Slow-Quick-Quick-Slow, les 1-2-3 & 4-5-6, et les Slow A-Quick-Quick inlassablement répétés ce merveilleux week-end.

Stage de danses standard en Foret Noire avec le club de danse Eschau du 10 au 11 novembre 2018

Photos et vidéos du stage


Télécharger les photos


Télécharger les vidéos

(suite…)

Continuer la lecture